HOME
VIE DU CLUB
CONCOURS
MONTAGES ELECTRONIQUES
PLANS
PROFILS
REPORTAGES
LIENS
VIDEOS
   

AITECH

ADMI

derniere mise à jour

La Difficulté d'organisation du Combat peut être résumée en un seul mot : FREQUENCE.

Et oui, pour qu'un nombre maximum d'ailes soient en l’air pour combattre , c'est simple il faut gérer les fréquences , vous êtes conscient que nos importateurs de radio, nous fournissent presque exclusivement en 41mHz, que les quartz doivent être décales de 0.20 mHz .

Seul un programme pouvait régler rapidement cette gestion des fréquences, nous l'avons réalisé et vous pourrez télécharger le soft si vous le souhaitez.

Alors vers 10h du matin, les hommes de la régie sont là pour enregistrer les inscriptions des modélistes, avec remise de dossards.

Vers 11h30, la régie m'indique qu'il ne dispose plus de dossards ???

J'en avais 50 et jamais nous avions eu autant de concurrents lors de nos réunions ???.

Cela voulait dire peut être que les articles dans la presse spécialisée et sur notre site Internet avaient poussés les "Jobarts" hors de leur site habituel, afin d'en découdre et partager cette nouvelle passion.

Vers 12h , nous étions 58 participants, mais le vent était mal orienté alors le plus simple était de démarrer l'Apéro comme nous avons l'habitude de faire, Pissaladière, Saucisses Chaudes, Chips, cornichons, saucissons, et compagnie.

Mais où est ce vent….. A oui dans le dos , mais quel beau temps.

J'ai beau me balader sur le plateau afin de trouver un site qui nous permettrait d'organiser le Millénium Cup,

Mais rien !!!! Pas un site !!!! Marc et moi même armés d'une Ripper et d'une Parab'Aile nous avons sillonné tout le plateau à la recherche d'un site d'évolution. Pour meubler, le Patator est sortie pour tirer sur les ailes qui propulsés par le sandow font des petites minutes de Vol.

Vers 14h, le vent devient nul et nous commençons à voir les parapentistes nous narguer lors des vols qu'ils réalisent sur leur site ( 5km en vol d'oiseau).

Mais nous rien , j'ai même poussé le premier groupe ( 15 partants) à prendre le départ .

Après quelques minutes la plupart sont dans le trou.

14h30: C'est bon le vent est là .Les modélistes piaffent, prêts à combattre.

Il est vrai que les modélistes et les promeneurs attendaient pour participer aux premières joutes.

La première série fort de 14 ailes de toutes formes ( Die Hart, Ixir, Ripper, EPP)est lancée pour 4 minutes . Durant les premières minutes la compétence de certains, et la technique d'autres nous gratifient d'un spectacle tant attendu .Les 6 autres séries, fort des techniques vues, sont encore plus agressifs et imaginatifs.

Après la première manche, une dizaine de pilotes ont marqués deux ou trois shoots.

Il nous ait impossible de prévoir plus de deux manches car à 16h nous devons préparer la remise de prix ,

Durant toutes les séries, le vin chaud a coulé à flot, car malgré un beau soleil il fait très froid à cette altitude, et puis peut être que cela permet de mieux piloter :-)

copyright DJ Spray - 2000.

   
INTRODUCTION
PREAMBULE
LE CONCOURS
RESULTATS

  Contacter nous:
  DJ Spray Eytan
  Allan COHEN Eytan COHEN